Découvrir l'Alhambra

En habitant dans la capitale, vous aurez bien évidemment le temps de visiter les musées les plus connus, les grands parcs, et les villes alentours tel que Tolède... 

Mais vous aurez aussi l'occasion de voyager un peu plus dans l'Espagne, à moindre coût puisque les vols et les bus sont nombreux depuis la capitale! 

 

C'est avec cette idée en tête que je suis partie rejoindre l'un de mes frères, le temps d'un weekend, à Grenade, afin de découvrir la fameuse ville de l'Alhambra. 


Si vous avez parcouru un peu ce site, vous avez certainement du voir que la première chose que je fais en arrivant dans un lieu, c'est de manger. Et je n'ai pas dérogé à ma règle en arrivant à Grenade ! 

 

Direction le restaurant Alhamra qui propose des spécialité orientales, et plus particulièrement marocaine ! 
En plus d'être un vrai régal, le cadre était magnifique, avec une vue directe sur les cuisines. 

Nous avons eu l'occasion de goûter aussi aux différents thés, ainsi que sangria sans alcool, qui ont parfaitement accompagnés les plats et les desserts. 

 

Si jamais vous ne parlez pas espagnol, c'est aussi un endroit parfait, puisque nous avons eu la surprise d'entendre le serveur nous parler dans un français impeccable, et nous recommander les plats les plus connus (et récompensé, puisque l'Alhamra a gagné plusieurs prix pour sa cuisine !). 

Il s'agit clairement d'un des restaurants que j'ai préféré à Grenade, et auquel je retournerais sans hésitation. 

 


Lors du weekend, j'ai bien sûr eu l'occasion de visiter la vieille ville, avec son architecture si particulière du sud, ainsi que l'Alhambra, et le marché Alcaiceria, qui est la réplique du marché arabe qui existait avant l'incendie de 1843. 

 

Un petit conseil, si jamais vous souhaitez aller à l'Alhambra sans qu'il n'y ai trop de monde, pensez à prendre vos places le matin plutôt. Vous aurez la chance de pouvoir profiter de la plupart des monuments en solitaire, et de pouvoir voir le soleil se lever sur la colline, donnant une vue magnifique !


Après une journée de visite, j'ai pu profiter de m'arrêter dans la vieille ville pour déguster les classiques churros avec du chocolat ! 

 

 

Une vraie découverte, qui n'est pas restée sans marquer mon esprit (et mes doigts d'huile).


Pour tout les fans de mélange sucré/salé, il s'agit d'un bon compromis, néanmoins attention à ne pas tenter de boire le chocolat ! Il ne s'agit certainement pas d'un chocolat chaud comme nous en avons l'habitude en France, mais bien d'un petit chocolat permettant de tremper ses churros dedans. 



Le dernier jour passé à Grenade n'était pas des plus ensoleillé, ce qui nous a permis de partir visiter sans peine le musée des sciences se trouvant à quelques minutes de la ville : Parque de las Ciencias ! 

 

Nous avons été particulièrement surpris par la taille du musée, de l’observatoire et par le nombre d'activité que nous avons pu réaliser (surtout pour un dimanche). Les expositions temporaires nous ont permis d'affronter aux morpions des robots, mais aussi d'avoir une visite guidée par l'un d'entre eux. De plus nous avons pu redécouvrir l'espace, et voir les équipements des astronautes. 

 

 

En ce baladant dans le parc, nous avons aussi eu la chance de pouvoir assister au moment du repas des rapaces du parc (comprenant vautours, hiboux, aigles...), et d'aller dans le Biodomo. Un nombre impressionnant d'espèces animales et végétales en liberté se trouvent à l'intérieur, avec leurs soigneurs dans chaque pièce, permettant de pouvoir en apprendre plus sur les animaux, et les insectes. A l'intérieur, nous avons pu voir aussi des insectes en liberté, tels que des phasmes, des papillons et des menthes religieuses, avec un insectologue qui présentait les espèces vivant dans le dôme. 


Avant de partir, nous avons tout juste eu le temps de passer au centre commercial de La Sierra Neveda, profiter de pouvoir faire un peu de shopping, et passer surtout dans l'immense galerie dédiée à la nourriture, afin de prendre un dernier repas ! 

 

(Je ne vous parlerez pas forcément de ce que nous avons mangé en dernier, puisque nous nous sommes laisser tenter par un fast-food : le Taco bell. Bien que ce fut largement à la hauteur de ce que nous voulions manger, ça n'était pas non plus LE restaurant du weekend). 

 

 

Le centre commercial était particulièrement bondé, avec les fêtes de fin d'année qui approchent, et comprenait plusieurs événements, tel qu'un concert d'un petit groupe de musique du coin, mais aussi des parades de Noël, et la traditionnelle maison du Père Noël, devant laquelle les enfants faisaient la queue en nombre afin d'aller déposer leurs lettres. 



 

En conclusion, Granada est un endroit génial à découvrir, qui n'est qu'à quelques heures de Madrid, et qui ne vous coûtera pas trop cher en déplacement, puisque les allers-retours en bus sont à partir de 40 €, et on des départs quasiment toutes les deux heures depuis la station de métro Avenida de America !