Cours 2 : Les chansons

A force d'apprendre à connaitre les élèves, une matière est ressortie particulièrement lors de mes discussions : La musique. 

 

 

La musique est toujours un bon moyen de communication, de manière générale. J'ai donc décidé de proposer un cours, dédié à la musique française. Le but a été de regarder dans un premier temps les vidéos qui allait avec les musiques que j'avais choisis (Bienvenue chez moi, de Bigflo et Oli,

et Un monde parfait, d'Ilona) puis de tenter de comprendre les paroles. Une fois que le sens global avait été compris, j'ai pu distribuer un texte à trou aux élèves, représentant les paroles des chansons, et ils ont du tenter de retrouver les mots manquants en écoutant la chanson. 

 

Ces activités ont été largement appréciés par les élèves, qui au final ont chanté les chansons, et sont allés voir plus d’œuvres des artistes que j'ai mentionné. 

Nous avons pu rediscuter musique pendant les pauses, et échanger des noms d'artistes actuels, ce qui m'a permis aussi de découvrir un peu plus la culture espagnole, en même temps qu'eux découvrait la culture française. 


Télécharger
Activité musique.pdf
Document Adobe Acrobat 426.6 KB