Où manger espagnol ?

Quand je pars dans un nouvel endroit, la première chose que je fais, c'est manger. Cela peut paraître primaire pour certaines personnes, mais la nourriture est un très bon moyen d'en apprendre plus sur la culture, et il s'agit toujours d'un très bon sujet de discussion lorsque l'on rencontre quelqu'un. D'ailleurs, l'une des premières questions de mes élèves a été de savoir ce que je préféré dans la cuisine espagnole, et le plat que je préféré en France. 

 

Alors voici quelques bonnes petites adresses pour découvrir la nourriture espagnole, à tester dans Madrid et ses alentours sans plus attendre !


100 montaditos

Voilà une chaîne de bar/restaurant tout à fait classique en Espagne ! Il en existe plusieurs dans le centre de Madrid. 

 

Pour spécialité : Les petits sandwichs à 1€, et les pintes de bières à 1€50 ! Une très bonne affaire pour les étudiants, mais aussi pour toutes les personnes qui souhaite déguster un peu de tout (et autant ne pas se gêner, la carte est immense!).



Tapa Tapa

Le Tapa Tapa est une autre chaîne de restaurant, bien connue des familles et des touristes ! 

 

Il est très facile d'y aller, et de déguster un bon nombre de tapas pour une modique somme. Vous pourrez retrouver aussi bien des spécialités à base de fruit de mer (comme les moules et les calamars), que des plats composés avec le célèbre jambon serrano !

 

 

De plus, il est possible de déguster des boissons typiques de l'Espagne, comme un tinto de verano, ou bien une sangria ! (Le petit plus, c'est qu'il est possible de commander une carafe entière, ce qui permet de partager entre amis ou en famille directement, en payant moins cher que si on commande plusieurs verres). 



Leverdura Madre

Si jamais vous êtes tenté par des empanadas, des quiches, ou même des palmiers et du pain traditionnel, alors c'est l'endroit qu'il vous faut. 

En arrivant en Espagne, j'ai longtemps cherché une boulangerie pour trouver LA baguette (eh oui, le cliché des français à l'étranger), et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans cette petite chaîne de boulangerie (qui contient même des baguettes bretonnes!). 
En plus du pain, des viennoiseries, et des plats salés que vous pouvez manger, cette boulangerie vent aussi des produits de base pour cuisiner, ainsi que des sachets de gâteaux, de gressins, et d'autres petits snacks réalisés sur place. 

 

Le petit + : Tout est bio dans le magasin !