Première rencontre

La première semaine passée auprès de Charo, ma professeure tutrice, à été une semaine de découverte essentiellement. J'ai pu faire mes premiers pas dans l'établissement à ses côtés, pour apprendre à me repérer, mais aussi à me présenter auprès des professeurs et des élèves. 

 

 

Comme vous vous en doutez, lors de ma première semaine, je n'ai pas donné de cours à proprement parler. J'ai surtout fait une présentation de qui je suis, d'où je viens, et ce que je fais dans l'établissement. Des choses tout-à-fait logique en somme. 

Il m'a fallu surtout répondre à beaaaaaucoup de question - dont une qui m'a particulièrement marquée, à savoir si je faisais les allers-retours tout les jours depuis la France - mais aussi faire faire des présentations aux élèves en classe, afin que je puisse mettre des noms sur des visages, et voir le niveau de français des jeunes. 

 

 

Je ne pense pas avoir retenu tout les prénoms, surtout avec les masques, il est compliqué parfois de reconnaître les visages, néanmoins c'est un de mes objectifs pour la fin d'année ! Je compte bien connaitre chacun des élèves que j'accompagne, afin de créer un vrai lien avec eux et pouvoir leurs apprendre des choses de façon plus ludique, et sans qu'ils s'en aperçoivent. 

 

Bref, revenons à nos moutons. 
Pour ma première rencontre avec les élèves, j'ai ressorti mon ordinateur pour la première fois, et je me suis penchée sur la question : Comment se présenter de façon originale ? 

Evidemment, un diaporama, c'est facile, ça ne prend pas de temps à faire, et il y a un support visuel. Mais ça reste aussi très linaire, pas grand chose de fou. 

Et en regardant la télé, et le succès de certaines séries, j'ai eu le déclic. Un présentation Netflix. Je peux vous assurer que ça a fait son petit effet en classe, quand les jeunes ont vu le logo apparaître à l'écran. 

 

Comme quoi, il faut se dire qu'on peut trouver des idées dans n'importe quel moment. Au final, j'ai pris plaisir à faire cette présentation, et les jeunes ont pris plaisir à la commenter, et a participer en classe, pour voir les différents épisodes de ma vie.